Les abonnements et les tarifs: Electricite, gaz, eau…


J’aurais sans doute fait un titre avec l’électricité mais l’eau ou le gaz sont dans le même panier de temps en temps!

Lorsque nous payons des abonnements en plus de la consommation comme cela arrive pour l’électricité hors de prix et le Gaz hors de prix ou l’eau, nous payons pour un accès.

electricite
photo magic quote
Cependant je n’ai pas remarqué de baisse même minimes lorsque l’accès a été interrompu, pourtant cette baisse devrait intervenir au prorata du temps de coupure/durée abonnement, il n’est clairement pas normal de payer pour un service non rendu ou pour un service de mauvaise qualité.

D’ailleurs les fournisseurs en particulier de Gaz doivent avoir une image un peu trop positive de leurs services puisqu’alors qu’une baisse d’environ 3% devrait intervenir début octobre, le prix stagnera.

Alors certes pour le Gaz les coupures sont rares, mais pour l’électricité on ne peut pas dire la même chose, pour l’eau aussi d’ailleurs lors de l’entretient.

Oui il faut parfois faire des coupures pour entretenir les réseaux, oui parfois on ne peut pas prévoir les coupures, non on ne doit pas faire payer l’abonnement complet après une coupure!

Je téléphonerais donc à  mon fournisseur pour en savoir plus sur le geste commercial qu’il compte faire.

Et dire que mes voisins n’avaient pas remarqué les dernières coupures nocturnes (ils se couchent trop tôt), merci pour cette coupure de fin d’après midi!

Voilà  donc que la lumière a fait son retour après quelques heures de coupures 18h30 – 21h00


Fast Forward Holophonics