Lecteur Blu-ray technique ou design?


Bon ne vous attendez pas là  à  une chronique ultra technique sur les lecteur Blu-ray, je vous laisserais là  le soin de choisir celui que vous préférez puisque j’imagine évidemment que chaque utilisateur a ses propres critères (vitesse de lecture, buffer, prix…)!

De mon coté j’ai préféré opter pour le coté design des lecteurs, certes ce n’est pas forcément le plus important quoique tout dépend de ce que l’on recherche lors du choix même si on sera tous d’accord pour dire qu’un lecteur est avant tout utile pour regarder des films!

Pour la performance on est souvent tenté par l’achat d’un lecteur interne (pour ordinateur), mais pour le salon on peut toujours craquer pour le coté sympa et design.

Alors forcément aujourd’hui même certains console de jeux, ou des box sont équipé de super lecteur mais on n’est pas tous équipée de console de jeux 😉

Les lecteurs de salon ont souvent tous la même forme, un gros pavé posé sur quatre pieds cylindriques chromés (ou pas) et puis voilà , mais c’est un peu classique je trouve.

Pourtant il y a quelques lecteurs Blu-ray sympas qui changent un peu de design, ceux de asus (ASUS SBR-02E1S-U & SBC-06D1S-U pour être précis) qui peuvent se poser à  plat ou à  la verticale, le Plextor PX-B120U très sympa aussi, ou encore avec des formes plus douce le Polaroid BD162.

Et comme c’est le festival de Cannes en ce moment, j’imagine que vous trouverez de bons films nommés dans les précédentes éditions pour tester votre nouveau lecteur!

Voici les modèles Asus en photos, pour le reste je vous invite évidement à  faire un petit tour sur le web pour trouver votre bonheur!



Fast Forward Holophonics