L’ecriture va sauver l’industrie automobile


ecrire-iq-font

On le sait tous, l’automobile c’est l’industrie qui va mal (enfin comme d’autres) en ce moment, mais la solution pour sauver ce secteur réside sans doute dans l’écriture.

L’idée de sauver le secteur automobile avec l’écriture m’est venue en regardant la conception de cette police de caractère IQ font.

Ils ont crée cette police de caractère en utilisant les mouvements d’un véhicule, je me demande donc si comme au temps de signaux de fumée il ne serait pas temps de passer à  un nouveau mode d’écriture, certes pas très développement durable (mais ça on sait que l’économie s’en fou royalement) et assez encombrant puisqu’il faudra de nombreuses nouvelles routes (financées par le plan de relance) pour laisser place à  cette écriture d’un nouveau genre.

Je demande donc aujourd’hui aux différents ministres concernés par le sujet (économie, industrie, transport…) de se concerter pour mettre en œuvre une nouvelle loi obligeant la communication par ce nouveau mode d’écriture!

Oublions le stylo, oublions les claviers, écrivons avec des voitures!

Sinon plus sérieusement, voici une petite vidéo vous montrant comment cette police de caractère a vue le jour, ensuite n’hésitez pas à  la télécharger.

iQ font – When driving becomes writing / Full making of from wireless on Vimeo.

Ce sont deux typographes (Pierre & Damien / plmd.me) et un pilote pro race (Stef van Campenhoudt) qui ont collaboré pour concevoir cette police de caractère avec une voiture.

C’est un logiciel interactif conçu par l’artiste Zachary Lieberman (Openframeworks.cc) qui a été utilisé pour suivre les mouvements du véhicule.

Découvrez des photos concernant la réalisation de cette police de caractère sur flickr

Pour télécharger cette police et l’utiliser de façon moins risqué qu’avec votre voiture (sur votre ordinateur) c’est par ici.

Avant d’écrire vos messages sur une autoroute, demandez l’autorisation, nul doute que si vous avez envie de déclarer votre flamme en écrivant « Je t’aime pour la vie » en faisant des figures acrobatiques sur la route votre vie sera très courte.

Créer une police de caractère pour faire un coup de pub à  Toyota et à  son modèle IQ, il fallait y penser!

Du coup, je ne sais plus si je suis écrivain ou simple automobiliste.

via thenextweb


Fast Forward Holophonics