« Le tour du monde en 3 minutes »


« Le tour du monde en 3 minutes » c’est un tour du monde bien plus complet que si on le faisait en quatre vingt jours, plus qu’une histoire, c’est une aventure né de la rencontre sur internet entre deux personnes qui partagent la passion de notre monde.

Ce projet qui est une émission qui sera diffusée sur le web, est tout simple:

Le 3 de chaque mois, une vidéo sera postée sur Youtube, une vidéo qui présentera un pays, une ville ou une région.
En 3 minutes, on pourra alors découvrir une personne se situant au bout du monde et surtout découvrir aussi un pays parfois aussi lointain géographiquement que culturellement.

L’équipe de ce projet est jeune, et se réunira autour de la découverte, une équipe composée d’un réalisateur, globe-trotter, compositeur et de traducteurs.

L’équipe est déjà  un début de ce tour du monde, puisque chaque membre à  des origines différentes.

Et c’est bien là  le coeur du projet, la différence et le partage qui va avec, car qui dit différence dit découverte et partage, découverte d’un autre monde, d’une autre culture, et petit à  petit, 3 minutes par 3 minutes c’est donc un échange qui se mettra en place.

Il est certainement bon de le rappeler, la terre est à  tout le monde, et tout le monde peut la voir.

Le projet pourrait se résumer comme cela est si bien fait sur le site officiel:

Des voyages autour du monde. La Terre est à  tous, la Terre peut être vue de tous. Au-delà  de tous les préjugés qui se ressentent au travers du monde, du racisme, du malheur ou bien encore de la pauvreté.

Le slogan de l’émission: « Un monde à  protéger », et ce slogan est certainement révélateur du chemin qu’il nous reste à  faire pour enfin respecter ce monde qui nous entoure, ce sera aussi une piqûre de rappel.

Autre point positif, l’émission étant là  pour nous montrer des images, aucune barrière de langue ne viendra stopper le partage!

Important:Les informations sont présentes sur un blog et sur les réseaux sociaux. Durant les voyages, des informations sont publiées sur ces différents sites en plusieurs langues.

Les premières minutes qui annoncent le projet:

Un projet créé par Jérôme Derèze & Nicolas Fleury, et toute l’équipé à  découvrir par ici

On vous en reparlera!

http://aroundtheworldin3minutes.blogspot.fr


Fast Forward Holophonics