Le nouveau moteur de recherche est cuil et cool



Le nouveau moteur cuil.com qui se prononce  » cool  » référencerait plus de 120 milliards de pages (121,617,892,992 au moment de ma visite), Cuil se présente comme le plus grand moteur de recherche de la planète avec son nombre de page déjà  indexées à  ce jour.

Il semble que le moteur s’y soit pris assez tôt pour l’indexation des pages, car après avoir effectué plusieurs tests de recherches je retrouve un sous domaine n’existant plus depuis plusieurs semaines déjà .

La présentation des résultats n’est pas habituelle mais on devrait s’y faire relativement vite si on l’utilise.

Bizarrement si cuil.com annonce un nombre de pages indexées assez impressionnant, on note quand même que sur des recherches génériques (pas de mot français) le moteur affiche moins de résultats qu’avec google par exemple pour ne citer que lui.

Une fonctionnalité parfois utile, cuil.com propose des recherches connexes.

Le moteur est en anglais pour le moment.

Après avoir testé cuil.com qu’en pensez vous ?

Mon avis: il est sympa et change un peu de google pour l’apparence et la façon de voir et présenter les résultats, mais finalement l’interface est un peu trop chargée et compliquée avec ses plusieurs colonnes, pour le moment google reste donc « le » moteur de recherche que j’utiliserais.

Attendons de voir à  l’usage ce que cuil deviendra.


Fast Forward Holophonics