Le Kindle DX ne peut pas remplacer le journal papier


journaux
[photo alainalele]

Aujourd’hui quand j’ai un journal papier entre les mains, la première chose que je fais, je le roule pour le mettre au fond de mon sac, et quand j’arrive en avance au boulot je peut commencer à  dérouler le journal pour lire l’actualité.

J’imagine mal une utilisation identique du Kindle DX, je suis tout à  fait partant pour faire un test vidéo si Amazon me prête un Kindle DX, mais je pense que l’emporter partout avec la taille qu’il a honnêtement c’est assez mal vue, je ne parle pas du fait de le rouler pour le mettre au fond d’une poche…

Aujourd’hui la mobilité ne veut pas dire « écran géant » sur batterie, la mobilité c’est aussi synonyme de facilité, et je n’ai pas l’impression qu’il soit facile de caser ce Kindle dans la poche!

Si le but est de l’utiliser à  la maison, le résultat est encore plus négatif, plus aucun intérêt pour le Kindle, je préfèrerais un tablet pc, bien plus confortable et surtout permettant une utilisation d’un grand nombre d’applications.

Et ce n’est pas l’écran qui tourne automatiquement l’image qui va me convaincre, là  on va du coté du petit gadget qui impressionne les premiers jours sans pour autant amener une vraie innovation, le journal papier n’a qu’un seul sens mai il est pratique pas cher et se case partout.

On m’a déjà  dit que le Kindle était bien pour des déplacements ou des vacances pour emporter plusieurs livres ou journaux, mon micro fait la même chose, s’encombrer d’un appareil supplémentaire qui n’a pas d’autres fonctions que celle de lire ce n’est pas très utile sauf si vous n’avez pas l’utilité d’un ordinateur.

Je n’étais pas convaincu pour d’autres raison à  l’annonce de la première version, mais avec ce dernier approchant les 10″ je le suis encore moins.

Le papier à  de beaux jours devant lui.

Ne rigolez pas, demain on nous annoncera un écran tv mobile (sur batterie) de 45″ … Ah la mobilité!

Mais si vous êtes un fan du Kindle, vous le trouverez ici!

Via crunchgear


Fast Forward Holophonics