Le don de laisser un message au sidaction!


Sans vouloir jeter de l’huile sur le feu que je n’ai pas allumé, mais après tout c’est toujours bon de participer, j’ai envie de partager avec vous un message que je souhaiterais partager avec Pierre Bergé qui me semble t’il passe un peu de temps au sidaction.

Lorsque j’ai reçu cette lettre m’invitant à  faire un don, j’ai évidemment repensé à  la polémique lancée par ce cher Pierre Bergé, vous savez la polémique qui laissait penser que l’AFM (via le téléthon) parasitait la générosité des donateurs, on parlait même d’investissement dans l’immobilier.

Bon évidemment, mon message à  Pierre Bergé serait celui-ci, message que j’aurais pu envoyer à  la place d’un don dans l’enveloppe réponse jointe au courrier du sidaction:

Cher Pierre Bergé, après avoir tout investit dans l’immobilier je ne peux malheureusement pas participer cette année à  la campagne de don en faveur du sidaction, mais je sais que vous approuverez ma demande, et me confirmerez par retour de courrier (en commentaire ici) que vous pensez compenser le don que je n’ai pu faire, je pensais donner 85 euros, mais évidemment vous êtes libre de donner un peu plus si vous le désirez pour compenser mon don.

Mais pas d’inquiétude, la seule chose qui a finalement parasité mon envie de faire un don cette année au sidaction aura été la polémique autour de vos déclarations (je laisse le soin aux internautes de les retrouver), l’année prochaine je reviendrais…

Parfois il faut clairement savoir se taire, sans doute pour éviter de prendre d’éventuel donateur pour des idiots, surtout que le don étant un acte libre et non contraint, on imagine que chaque donateur décide en son âme et conscience de donner ou non à  l’association de son choix.

Je vous dis donc à  l’année prochaine en espérant cette fois que vous ne me donnerez pas envie de ne pas donner au sidaction!

Mais pas d’inquiétude, j’ai donné quand même mais à  une autre association, j’en ai d’ailleurs parlé sur hebdoblog il y a quelques temps.

J’invite évidemment tous les internautes qui n’ont pas eu l’occasion de faire un don cette année à  le faire, que ce soit au sidaction ou à  une autre association.

Le site du sidaction c’est sur http://www.sidaction.org/


Fast Forward Holophonics