Le design ne tient qu’a un fil – Lampe


Je pourrais vous montrer de nombreux concepts réalisés avec un seul fil, mais en 2013 comme depuis le début sur hebdoblog on ne va pas changer le concept, on vous présente une création à  la fois!

Aujourd’hui c’est donc une Lampe ou plutôt une suspension réalisé par le designer italien NicolಠBarlera.

Quand on se met à  utiliser un seul élément on entre dans le coté minimaliste du design, et là  comme minimalisme on est plutôt gâté!

Cordial (c’est comme cela que se prénomme la lampe) est une suspension intelligente, et si on la prend avec un peu de philosophie on la trouvera excellente, après tout pourquoi faire plus que ce qui est utile quand on créait un objet?

Ici seule les pièces nécessaires ont été mises en oeuvre pour un résultat aussi simple qu’élégant.

« Less is more » ou qui en fait moins peut le plus!

Un cordon, une douille, et une ampoule! Pour résumer mis à  part l’ampoule et la douille que l’on retrouve dans la plupart des lampes, la structure est uniquement composée du cordon, on est donc dans la simplicité la plus extrême même si la forme générale de la suspension défini bien ce que l’on attend d’une lampe « classique ».

Un abat jour en cordon d’alimentation d’environ 9 mètres de long, un cordon collé sur lui même pour donner la forme!

Une lampe développée par NicolಠBarlera membre du cabinet de design suédois Kanter & Karlsson avec la collaboration de Lorenzo Antonioni.

Plus d’informations sur coroflot et http://kanterkarlsson.se/

cordial-lampe

cordial-lampe-2

cordial-lampe-601


Fast Forward Holophonics