Le CyberBlack Monday Friday, bof bof!


Je sais que certains d’entre vous sont des acheteurs compulsifs, je sais aussi que d’autres ne peuvent pas résister à  un gif animé qui annonce une promo, il y en a d’autres encore qui ont déjà  5 écrans, 7 claviers, et 8 ordinateurs devant les yeux et pourtant « Seulement deux mains » qui vont encore craquer et acheter de nouveaux gadgets high tech, mais voilà  les pseudos journées spéciales ne sont pas non plus exceptionnelles!

argent

Oui que ce soit le cyber monday, le black friday ou le je ne sais quel autre jour associé à  un autre mot de votre choix, il ne faut pas non plus tomber dans le panneau, en France ou ailleurs.

Clairement à  part quelques offres spéciales et à  la limite un peu alléchantes (il va falloir bien chercher), vous devrez vous limiter aux offres promotionnelles habituelles (et régulières).

Certes des offres proposés en un seul endroit, et sur une période limitée, mais en quelques clics on arrive à  trouver les mêmes offres partout sur le web.

Oui, mis à  part le jour spécial ou la semaine particulière qu’annoncent certains sites web, on ne trouve rien de bien neuf!

La majorité des promotions ou offres spéciales sont déjà  très souvent disponible tout au long de l’année via des sites qui propose des codes de réductions par exemple ou d’autres qui proposent des points fidélités.

Au final, ne succombez pas forcément à  l’euphorie ambiante, il n’y a rien de bien spécial!

Si certains sites annonces des -90 % il faut quand même bien relativiser la chose, ses réductions sont applicables dans la majorité des cas sur des produits déjà  pas très cher et souvent sur des produits virtuels (services en ligne).

Alors si vous devez faire vos achats, pourquoi pas, mais ne vous pressez pas, rien d’exceptionnel!

Le plus marrant finalement est que chaque année ces opérations sont relayées par la totalité des médias!

Le gif animé « Promo » ou « Prix cassé » n’est pas un label ni un gage de prix bas, il faut encore une fois rester lucide!

Les fêtes de fin d’année sont propices au braquage en règle de votre carte bancaire, restez prudent 😉

Au final, on fait bien tous un choix avant de payer!


Fast Forward Holophonics