Le bisphénol A bientôt interdit en France?


La proposition de loi des deux sénateurs, est simple mais efficace, elle est clairement destinée a éradiquer de la surface du sol Français le Bisphénol A dans les produits alimentaires.

Un Article unique pour cette proposition:

« Sont interdites la fabrication, l’importation, l’offre, la détention en vue de la vente ou de la distribution à  titre gratuit, la mise en vente, la vente ou la distribution à  titre gratuit de plastiques alimentaires contenant du Bisphénol A. »

Le principe de précaution s’applique uniquement en l’absence d’étude fiables, bizarrement si il existe des études qui affirment que le bisphénol A est dangereux, le gouvernement ferme les yeux pour uniquement regarder l’étude de l’affssa (on espère encore avoir confiance) qui tente de rassurer sans aucun argument ni preuve concrète de la non dangerosité du Bisphénol A.

Le principe de précaution voudrait donc que tant qu’un étude négative existe, et tant que la preuve formelle de la non dangerosité d’un produit n’est pas démontrée, le produit soit interdit.

Bizarrement si le bisphénol A est dangereux dans certains pays de la planète comme le Canada, il ne l’est plus une fois passé au dessus de l’océan.

Le miracle se trouve sans doute là , dans un centre de purification du bisphénol A au fond de l’océan atlantique.

En attendant, notons bien les noms des responsables politiques pour les mettre un jour devant leurs responsabilités si le bisphénol A empoisonne effectivement les bébé (à  travers les biberons).

Quel intérêt a donc le gouvernement à  laisser sur le marché un produit dangereux, on se demande encore!

Via 20minutes


Fast Forward Holophonics