Le Ballon rouge, la chaise qui flotte


Cette chaise qui s’inspire directement d’un film français réalisé par Albert Lamorisse, « Le Ballon Rouge » sorti dans les années 1950.

Dans ce film, on découvre un enfant accroché à  bien des ballons qui découvre le bonheur de flotter dans les airs.

Cette chaise plutôt géniale, devrait reproduire le même effet sur les enfants, une chaise soulevée par des ballons qui donne la sensation qu’elle flotte dans les airs, effet garantie au premier coup^d’oeil.

Ces ballons réalisé en FRP ne risque ni de se dégonfler, ni d’éclater.

Cette chaise est certainement une invitation au rêve pour tous les enfants qui y prendront place, celle-ci est en fait fixé au mur en arrière plan, c’est donc bien une illusion!

Un très beau concept qui comme dans le film « Le ballon rouge », devrait redonner le sourire même si un coup de déprime ou de déception passagère se fait sentir, il suffira de prendre place…

Acier, corde, cuir, FRP, une chaise flottante qui nous fait dire que son design très aérien devrait facilement nous inviter au voyage.

Voici quelques photos de cette chaise, retrouvez en plus sur le site officiel du studio h220430 qui imagine bien des objets pour que le monde soit plus beau, et que ceux qui croisent ces créations réfléchissent à  leur environnement…

On apprécie le concept global de ce studio!

bc1

bc2

bdet-crop-u10409


Fast Forward Holophonics