LE 1er CHROMEBOOK sera un SAMSUNG Sà‰RIE 5


ChromeBook, la fusion de Chrome OS et d’un netbook, ici un Chromebook signé Samsung, car dans la même lignée qu’avec ces mobiles android, ce n’est pas google qui fabriquera directement les machines.

Coté esthétique je ne trouve rien à  redire de ce modèle signé Samsung mais là  c’est évidemment une appréciation assez personnelle, on notera quand même que son épaisseur de 2CM et sa finition noire ou blanche rendre le chromebook plutôt sympa !

Coté autonomie on pourra aller jusqu’à  8h30 et jusqu’à  5 heures en mode jeux vidéo, c’est là  aussi relativement intéressant.

Cotéperformance, c’est un processeur Intel double cœur qui le fait tourner, de quoi profiter du web à  100%

Chromebook est évidemment tourné vers le web, en embarquant le système d’exploitation Chrome on se dirige vers une simplicité et une rapidité d’utilisation pour autant que l’on soit connecté partout pour optimiser l’utilisation.

Le démarrage de cette Série 5 est aussi très rapide puisqu’il faudra moins de 10 secondes et un instant pour quitter la veille, la rapidité n’est sans doute pas exceptionnelle non plus mais c’est déjà  très bien quand on est pas à  10 secondes 😉

Alors à  qui s’adresse ce nouveau jouet ?

Et bien tout simplement à  vous si vous êtes un amateur de numérique, réseaux sociaux ou contenus multimédia, et d’application en ligne comme celles que nous propose déjà  google (google doc par exemple pour n’en citer qu’un) petit plus pour profiter avec tout le monde des contenus multimédia on peut aussi le brancher via un adaptateur VGA à  un écran (tv ou moniteur d’ordi) c’est là  moindre des choses.

Le cloud, c’est là  que seront stockées les données, et oui car si le chromebook est sympa il stocke tout dans le cloud, d’où l’intérêt d’avoir une connexion à  proximité pour une utilisation optimale comme je le disais plus haut (wifi ou 3G)

Comme pour les tablettes tactiles, ou d’autres netbook on pourra utiliser le chromebook qui peut disposer d’une connectivité 3G même si c’est une option ou d’autres réseaux sans fil (WLAN).

Coté 3G il faudra donc passer par un abonnement, on pouvait s’y attendre.

Si il sera possible de réserver le chromebook directement sur Amazon.fr dès le 24 Mai, il sera disponible en France à  partir du 14 juin 2011 toujours sur Amazon au prix de 399 euros (wifi) ou 449 euros (wifi+3g)

Quelques caractéristiques en vrac :
• Epaisseur du châssis de seulement 2 cm pour plus de confort et de mobilité
• Clavier Chrome complet
• Touchpad multi-touch agrandi
• Processeur Intel® double cœur
• Résolution 16:10
• à‰cran LCD de 12,1 pouces SuperBright (36% plus lumineux qu’un écran classique)
• Démarrage en moins de 10 secondes
• Sortie de mise en veille instantanée
• Jusqu’à  8h30 d’autonomie
• Webcam HD, micro et enceintes stéréo intégrés
• 2 ports USB  » Chargeable  »
• Port pour cartes mémoire SD, SDHC et MMC

Si le CLOUD ne vous fait pas peur, et si vous êtes confiant pour la sécurité de vos données, ce micro est sans doute la solution idéale!

Quelques photos:

Soutenir Framasoft