l’Atelier Assis, créations en bois


Aujourd’hui je vous présente l’Atelier Assis, créé par  » LUCIE FROLET  » qui après un cursus plutôt scientifique et musical s’est orientée vers le design en étudiant à  l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg.

Mais voilà , quand on aime la création on aime les matières, on se rapide rapidement de la fabrication, et c’est ce qu’elle fait en alliant création et fabrication.

C’est avec le lamellé collé qu’elle travaille sur ses premières pièces, elle exploite rapidement les feuilles de placage qui pour la création sont une véritable aubaine et surtout synonyme de pas mal de liberté.

Ses objets, elle les fabrique et les expose dans une ancienne cabane de pêcheur, cabane à  la porte rouge que l’on trouve sur le port de Meschers-sur-Gironde.

Voici quelques créations qui retiennent toute notre attention.

Forme pépin et noyau

Le noyau est au centre de tout dans cette création, une lampe qui évoque la forme d’un fruit et au centre le noyau représenté par la lumière, beaucoup d’imagination et de poésie ici :


Plus de visuels de ce Noyau lumineux par ici

Autre création qui évoquera beaucoup la poésie, mais c’est un pépin cette fois qui viendra accueillir vos livres favoris ou quelques objets de décoration, un pépin en guise d’étagère murale :

Et quitte à  se pencher sur ces petites bibliothèques/étagères, voici à” étagère d’appoint :


Un design épuré, mais qui de part les matériaux et la forme évoque beaucoup de chose.

On aura l’occasion de vous présenter d’autres créations prochainement, mais pour en découvrir plus dès à  présent, rendez-vous sur le site officiel :latelierascie.com

Et si vous vous demandez comment on peut plier du bois, voici une rapide explication:

Toutes ses créations sont réalisées selon la même technique qui consiste à  superposer des feuilles de placage encollées, on les place dans un moule sous presse, évidemment on peut adapter un petit peu la technique à  sa façon, et c’est ce que fait l’Atelier Assis.


Fast Forward Holophonics