Last.fm quitte ses auditeurs mobiles, enfin presque.


last-sky

Last.fm devient payant (ça on l’avait annoncé ici) et voilà  qu’un problème se pose, l’écoute sur mobile.

Plutôt que d’imaginer une solution permettant aux auditeurs mobiles de continuer à  écouter last.fm ils préfèrent bloquer l’accès sur mobile via les applications déjà  existantes.

Une solution très efficace si last.fm cherche à  perdre des auditeurs.

Pour utiliser Last.fm sur mobile, il faudra donc soit attendre le développement d’une application par un développeur prêt à  reverser de l’argent pour couvrir les droits d’auteurs, soit utiliser un navigateur compatible avec le site web (version web) de last.fm, un navigateur du type skyfire et s’abonner à  last.fm.

J’ai testé via skyfire sur windows mobile (aperçu ci-dessus), le site last.fm fonctionne parfaitement, oubliez donc les applications dédiées. Skyfire est un exemple, si vous avez un navigateur compatible web (flash en particulier) vous pourrez écouter last.fm même sur votre mobile.

On se demande quand même pourquoi last.fm ne développe pas une application utilisable après identification pour qu’il soit possible écouter la musique sur mobile.

Vivement que d’autres services arrivent sur nos mobiles!

Encore une fois on se demande si les ayant-droits n’ont pas oubliés que le monde avait évolué, ce n’est pas en bloquant l’écoute de leurs musiques qu’ils attireront de nouveaux clients, mais là  c’est un autre débat.

Via accessoweb, gizmodo


Fast Forward Holophonics