L’art et la gravité en peinture!


Il parait que la terre est ronde, il parait aussi que tout ce qui passe pas très loin de la Terre et du coup tout ce qu’y s’y trouve est irrésistiblement attiré par elle!

On parle plutôt de pesanteur pour parler de ce champ attractif qui est exercé sur les corps doté d’une masse.

Ici c’est la pesanteur qui est mise en scène, à  travers une réalisation plutôt étonnante que vous découvrirez en vidéo, et une autre sur la même idée mais pas avec la même technique!

Tous les corps tombent en direction du sol, et c’est ce détail qui a été utilisé pour créer ces dessins ou peintures plutôt étonnantes et unique! Certes ce ne sont pas des dessins originaux, on serait plus dans l’art abstrait si on les regarde simplement sans chercher plus loin, pourtant quand on sait qu’ils sont le résultat de la pesanteur ils deviennent immédiatement plus originaux.

Pour réaliser ces dessins il a fallu un système ayant un mouvement circulaire (un peu comme une boussole) dû au champ magnétique, et un récipient contenant l’encre de chine qui tombera en goutte à  goutte.

Le récipient fait face à  un contrepoids à  l’autre bout du bras, et en se vidant sa position changera petit à  petit ce qui permettra à  l’encre de dessiner un peu partout sur le support!

Il y a le même système réalisé avec une bombe de peinture, le résultat est sensiblement le même au fur à  mesure que la bombe se vide.

Gravity Painting et Magnetic field record sont deux créations originales de kyouei Design
magnetic_field_record

magnetic_field_record-2

magnetic_field_record-3


Fast Forward Holophonics