Lampe Volant LED – la poésie de la lumière


Cette lampe imaginée par le designer Godefroy de Virieu pour L’atelier d’exercices est tout à  fait originale.

Une transformation d’un objet du quotidien que vous aurez reconnu au premier coup d’oeil, ce volant aérien du jeu de badminton devient ici une lampe à  poser.

Une belle lampe plein de poésie, le mouvement du volant original n’est pas tout à  fait laissé de coté puisque cette lampe qui se veut orientable facilement restera très mobile.

Le designer Godefroy de Virieu a intégré à  la base en liège un système culbuto qui permettra de positionner la lampe comme bon vous semble, un bon moyen d’orienter au mieux la lumière.

Du liège auquel sont associées des plumes d’oie. Beaucoup de poésie dans cette lampe qui respire la légèreté et qui intègre un éclairage LED basse tension à  la fois économique et diffusant une douce lumière tamisée.

Personnellement je la verrais bien en tant que lampe d’ambiance, mais on la placera partout dans la maison et pourquoi pas dans une chambre comme lampe de chevet pour profiter de la diffusion de cette douce lumière.

Surprenante ou intriguante, c’est une très belle lampe que je vous invite
a découvrir ici

La poésie vient certainement de l’univers dans lequel nous plongera cette lampe, on aime aussi cette façon de définir de nouvelles fonctions à  un objet connu…

lampe-volant


Fast Forward Holophonics