Lampe de table Oceanic, une création acidulée de Michele de Lucchi


Si vous êtes un amateur d’art et de décoration, vous avez l’occasion avec le catalogue « Memphis Milano » de transformer votre intérieur en véritable lieu ludique en revenant sur une collection incroyable !

Issu de cette collection, la lampe de table Oceanic by Michele de Lucchi (1981) est tout simplement géniale !

Un petit décalé qui était déjà  présent lors de sa première édition.

L’idée lors de sa conception en 1981 par Michele De Lucchi, c’était de proposer une lampe que l’on pourrait comparer à  un véritable cocktail de couleurs et de motifs.
Un pari réussi puisque cette lampe qui arbore des couleurs différentes pour chaque élément, en rajoute encore un peu avec ces trois cylindres rayés noir et blanc sortant de la base rose et s’élevant vers le diffuseur rectangulaire jaune.

Trois cylindres ayant finalement une fonction chacun, le premier accueillant le câble, le second l’interrupteur et le dernier se dirigeant vers le diffuseur.

Une lampe plutôt étonnante et toujours aussi attirante que l’on peut réellement comparer à  une œuvre d’art !

Toutes ces pièces ont inspirés après avoir révolutionné le design des années 80.

Le groupe Menphis a réuni depuis 1981 et sa création de nombreux architectes et designers reconnus dont Michele De Lucchi créatrice de cette lampe.

Avec un concept où le coté fonctionnel oui encore le coté trop conventionnel ont laissé place à  plus d’excentricité et de fantaisie.

Exit donc la symétrie et bienvenue à  la géométrie des formes aux motifs incroyables, aux couleurs flashy et surtout aux matériaux considérés jusqu’alors comme un peu trop  » Cheap  » pour être utilisé dans ce type de produit.

Une créativité sans limite qui a donc mené à  cette lampe parmi bien d’autres créations que vous découvrirez peut-être prochainement…

Une lampe en métal aux dimensions remarquable (H 75 cm x L 90 cm x Prof 10 cm).

Et cette lampe est évidemment disponible, vous pouvez la trouver actuellement sur
Madeindesign


.
Voici donc cette lampe de Memphis Milano designée par Michele de Lucchi:
Lampe-table-Oceanic-Michele-de-Lucchi


Fast Forward Holophonics