Lampe Grue, un luminaire qui sait se tenir par Nicolas Stadler


Nicolas Stadler est un Jeune design parisien, dans ses créations il s’attarde sur le sens, l’utilisation finale et surtout la pérennité de ses créations.

Il a créé pour Roche Bobois une lampe qui ne s’affaisse pas avec le temps, un fonctionnement plutôt original donc, puisque la plupart des lampes ou lampadaires articulés disposent de points de serrage qui avec le temps ont tendance à  ne plus faire leur travail et laisse du coup une liberté totale à  la lampe qui se met à  danser dans toutes les directions.

Les articulations de cette lampe sont donc conçues pour durer et surtout ne pas permettre à  la lampe de bouger une fois que l’on a décidé de sa position.

lampe-grue

Fini donc la galère avec les lampes que l’on n’ose plus bouger ou régler pour orienter différemment la lumière.

La lampe Grue tient donc dans toutes les positions à  l’aide d’un simple câble en métal et des points de pivots qui équilibrent à  la perfection la géométrie de la lampe.

Un luminaire en aluminium équipé d’un éclairage led.

Un lampadaire de 2 mètres qui existe en noir, orange et bronze.

L’originalité vient aussi de sa forme, puisque celui-ci peut se replier sur elle-même pour devenir un bâton vertical afin de produire une lumière indirecte.

Cette lampe est disponible chez Roche Bobois, elle sera présentée en avant-première à  l’exposition  » Meet my Project  » du 18 au 22 janvier 2013 qui se tiendra au Lieu du design à  Paris.THEOREMA 1 DP 9822

lampe grue 03

lampe grue 04


Fast Forward Holophonics