Lampe de paille


En voyant ce nom, « Straw lamp » je pensais tomber devant une lampe de paille au même titre que l’épouvantail, je ne voyais donc pas à  quoi m’attendre, pourtant c’est un projet bien étonnant que j’ai découvert.

Une lampe dont la base est en MDF et les diffuseurs sont des pailles, de vraies pailles ici transparentes mais que l’on pourrait imaginer colorées pour modifier l’effet lumineux et la déco.

La source lumineuse fonctionne avec de LED, c’est toujours mieux pour faire des économies d’énergie surtout dans le cadre d’un éclairage d’ambiance.

Ce sont donc les pailles qui servent à  diffuser la lumière, et suivant l’orientation des pailles pliables on obtiendra une intensité et des effets bien différents.

Chaque lampe sera unique, et pourra le devenir encore plus puisque les pailles sont interchangeable avec les pailles classique que l’on utiliser habituellement pour boire un coup!

On laisse donc de coté la fibre optique qui sert habituellement à  ce type de lampe pour passer à  un matériau beaucoup plus courant et accessible, la paille.


Une lampe signée collectivestudio, c’est tout l’art d’utiliser des objets existant autrement en détournant leur fonction première.


Fast Forward Holophonics