Quand l’amour passe au 2.0


Depuis l’apparition d’internet dans notre quotidien, nos rapports entre êtres humains ont tout bonnement évolués vers une nouvelle dynamique.
Dans un premier temps il permettait aux internautes de faire des rencontres amicales et de parler à  des gens aux 4 coins du monde. Le monde s’ouvrait ainsi à  nous…
Par la suite, il est devenu le lieu d’un nouveau type d’échanges où il était possible de faire des rencontres amoureuses. Les gens s’ouvraient plus facilement aux autres cachés derrière leur écran.

De nombreux sites de rencontres sont nés partout dans le monde et on ne compte aujourd’hui que les gros sites ayant acquis une certaine notoriété et ceux qui ont réussi à  se démarquer dans la quête de l’amour comme Réseau Contact ou bien encore Meetic.

Mais la recherche de notre moitié séduit aussi les développeurs d’applications mobiles qui ont développé un nouveau concept.

L’appli Tinder ou comment réduire le risque de râteau

Ce type d’application existait déjà , mais été réservé aux homosexuelles. Avec Tinder tout le monde peut jouer avec.
Le concept est simple et très efficace. L’application vous propose les profils des personnes qui se situent dans votre secteur. Vous regardez la photo, tu me plais, je te like,  » ouch  » pas moyen, je te refuse de manière subtile, délicate et surtout : tu ne le sauras jamais.

tinder_like_or_not
Source : http://www.huffingtonpost.fr

Conséquence : si les personnes à  qui je mets un like, font de même en voyant mon profil passer sous leurs yeux, nous pourrons nous envoyer des messages et apprendre à  nous connaître, sinon rien ne se passera.

tinder_match_entre_2_personnes
Source : http://www.huffingtonpost.fr

Et tous ceux qui n’ont pas eu de like ne seront pas vexés, car aucune notification ne sera envoyée.

Un autre avantage, et que comme l’application est liée à  votre compte Facebook, vous pourrez également découvrir les intérêts et les amis que vous avez en commun.
Il est donc facile de questionner ses amis pour obtenir des informations sur les profils visités et de savoir qui se cachent derrière ces profils.

Cette application connaît un grand succès de par son côté amusant, mais aussi de pouvoir limiter ses recherches à  l’endroit où l’on se trouve.
Reste à  savoir quel type de relation les intéressés recherchent dans ce genre d’application…
Que le jeu commence!

Blogueuse invitée rédactrice de cet article: Ashley Paquette


Fast Forward Holophonics