L’alphabet des bébés Geek


On le sait tous, quand on est à  l’école et même avant l’école on apprend les mots et surtout l’alphabet en faisant des associations.

Par exemple en prenant des mots ou expressions totalement au hasard, R comme Raoult***, D comme DIT, N comme N’importe quoi, M comme Mitterrand***, B comme botte, E comme En, T comme Touche.
*** Toute ressemblance avec des personnages ayant existé serait une pure coïncidence. Enfin, apprendre l’alphabet de cette façon c’est quand même sacrément emmerdant!

Pour en apprendre plus sur l’alphabet vous pouvez d’ailleurs vous pencher sur des Romans comme ceux de NDiaye qui elle, existe bien!

Vous voyez, ça c’est un peu l’alphabet de ceux qui ne savent plus trop où ils en sont avec les mots, et avec tout d’ailleurs, que ce soit l’alphabet ou même leur identité, vous imaginez si nous on se demande pourquoi le A est A, d’autres se posent la question de savoir si ils sont français ou non (putain ils sont sacrément con de se poser cette question après tout ce temps passé en France non?), les jeunes eux sont préoccupés par la dure réalité de la vie!

Oui la réalité de la vie d’un jeune tourne autour du high tech, des réseaux sociaux et du web, alors forcément pour apprendre l’alphabet aujourd’hui il faut s’y connaître!

L’éducation nationale devrait sans doute s’inspirer rapidement de cette plaquette, A comme Apple, F comme Facebook, Y comme Youtube…

Bizarrement je ne suis pas trop d’accord avec cette plaquette pour la lettre L qui correspond plus à  LOL qu’à  Linux!

Mais bon, l’intention est bonne et surtout c’est bien pratique si vous avez des enfants en age d’apprendre l’alphabet.

Laissez donc tomber les imagiers qui montrent des jolies animaux, des accessoires de cuisine ou autres objets de la vie courante, vous n’arriverez pas à  convaincre votre bébé qui est déjà  un Geek en puissance!

alphabet-mini-geek

via geekologie, very-bored


Fast Forward Holophonics