L’allumeuse, un luminaire à  gaz électrique…


Il y a quelques mois je vous présentais la chaise étiquette de Felix Guyon, aujourd’hui voici une autre de ses créations que je trouve très originale.

L’allumeuse c’est une lampe imaginée par Félix Guyon pour LaFirme.

L’allumeuse / la lampe à  gaz

Ce luminaire ne fonctionne pas à  gaz contrairement à  ce que son nom pourrait laisser penser, le coté gaz du nom lui vient évidemment du réservoir de propane qui a été utilisé pour sa réalisation.

L’allumeuse est une lampe très ludique, si il y a un charme évident qui se dégage de ce luminaire, j’aime aussi le coté plutôt humoristique avec cette allumette géante qui semble à  tout prix vouloir garder sa fonction et allumer l’ampoule.

C’est aussi un message que nous fait passer ce luminaire, en nous questionnant sur l’évolution de l’éclairage et évidemment notre relation aux combustibles.

Un luminaire insolite qui trouvera place dans une grande pièce, une forme peu commune qui rendra votre éclairage unique.

Une belle forme de réutilisation d’un objet existant, mais un objet qui ne s’éloigne pas tant que ça de sa fonction première, puisque cette bouteille contenait le combustible destiné à  créer de l’énergie, elle contient aujourd’hui une ampoule qui s’allume avec une autre énergie.

Une sorte de cercle fermé qui garde toujours l’énergie, la lumière.

LAMPE-allumeuse-1

LAMPE-allumeuse-2

LAMPE-allumeuse-3

LAMPE-allumeuse-4

photos: Marie-à‰laine Benoit et Jonathan Nicol

Soutenir Framasoft