L’agenda culturel dans votre main


Que l’on soit chez soi, ou encore en vacances, on a sans doute envie de sortir un peu, que ce soit pour aller au théâtre, à  un concert, découvrir un super festival ou un spectacle de danse, on est tous partant !

Il y a plusieurs solutions pour trouver sa sortie. Quand on est bien installé à  la maison, on peut toujours tourner les pages d’un journal ( 😀 ), faire une recherche sur le web, quand on est à  l’extérieur on peut aussi faire confiance à  un panneau 4×5 en bord de route, et sinon pour être plus efficace et avoir le choix parmi plus de 100000 dates partout en France on peut utiliser l’application  » Agenda Culturel « , une application qui se révèlera très pratique pas loin de chez vous, sur votre lieu de vacances ou au boulot (pendant la pause hein ! ) pour décider de ce que vous allez faire le soir.

La géolocalisation est sans doute un point essentiel dans l’application  » Agenda Culturel  » puisque vous pourrez choisir un rayon de recherche afin de décider dans quelle direction partir.

Vous pourrez aussi sélectionner des villes favorites, c’est utile pour ne pas se relancer dans des recherches inutiles sur des lieux à  des centaines de km de votre recherche.

En plus de la recherche et de la possibilité de partager sur les réseaux sociaux vos découvertes, vous aurez aussi accès à  l’actualité culturelle.

Petite démonstration en vidéo de cette application :

Pour en savoir plus, direction http://www.agendaculturel.fr/iphone.html

J’allais oublier, l’application est gratuite et disponible pour l’iPhone uniquement.


Fast Forward Holophonics