Ladies & Ladies le nouvel ep de AL’TARBA


Al’Tarba est certainement le beatmaker de talent du moment, et de demain évidemment!

Le toulousain revient avec un EP en hommage à  la gente féminine comme nous le laisse déjà  entrevoir son titre qui est aussi un des titres de cet EP.

« Ladies & Ladies » (Banzaï Lab – 2013) c’est un Ep incroyable qui nous plonge dans un univers à  la fois romantique et sensible que l’on associe à  la gente féminine, mais à  mille lieux de celle que l’on pourrait croiser dans un conte de fée.

Il était une fois six titres à  découvrir sans attendre.

Du hip hop certainement mais un Hip Hop abstract glissant vers le Trip Hop, très mélodique mais au combien sombre et glaçant.

6 titres tous aussi bon que l’on aurait bien du mal à  en choisir un seul.

« Ladies & Ladies » et son insouciance moqueuse qui vous l’entendrez nous ouvre les portes de cet EP avec un univers sonore fait de voix et de beats doux et de mélodies étonnantes.

Avec « She Haunts » toujours un univers sombre, un blues fantomatique qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

« The vengeance Sisters » met en avant la malice de Bonnie Li et Jessica Fitoussi, et en fait tout au long de ces six titres on croise des femmes en filigrane, des femmes de plus en plus visibles, qu’elles soient imaginaires ou bien réelles, elles ont inspirées cet EP.

Un EP que l’on doit donc un peu à  Thelma et Louise, Betty Page, Billie Holiday ou encore l’inquiétante Susan Awtkins…

Ce qui est prenant avec cet album (ep), c’est cette incroyable talent qu’a AL’TARBA pour nous plonger dans un univers sombre teinté de nostalgie!

al_tarba-ladies_ladies

The vengeance Sisters feat Jessica Fitoussi, Bonnie Li & Dj Nix’On, c’est le titre que l’on a encore en tête après l’avoir écouté mille fois, prenant oui c’est certain!

Sur cet EP on croise aussi d’autres talents, Dj Nix’On, Jessica Fitoussi et Bonnie Li,Camille Safiya et Latasha Alcindor (L.A.)

De la musique, des histoires que l’on doit à  AL’TARBA, Beatmaker, auteur, compositeur et interprète qui marque déjà  de son empreinte la culture Hip-hop avec un son ou plutôt des sons qu’il créé avec tact et finesse, une finesse que l’on retrouve à  chaque instant dans sa musique, une finesse qui lui permet de mêler ce qu’il y a de mieux quand on crée un bel album, un sampling perfectionniste, à  la fois musical et vocal, une ambiance unique que l’on retrouve sur chaque titre, et évidemment beaucoup de mélodie! Ce que l’on retient? Ce mélange savant de sons débarquant de toutes parts et ayant pourtant bien l’air de s’être entendu pour former une harmonie parfaite.

Vous l’entendez, vous le reconnaissez, et ce qui est aussi très appréciable ce sont ces apparitions que font d’autres rappeuses et rappeurs…

Nuits toulousaines, nuits parisiennes, entrez dans ce voyage, ne fermez plus les yeux, AL’TARBA vous invite!

Premier extrait gratuit en plus, http://altarba.bandcamp.com/album/ladies-ladies

En live, ils sont deux mais là  c’est une autre histoire, et nul doute que vous allez vite les découvrir sur scène!

On reparle très vite de cet EP et d’un titre avec un nouveau Clip à  venir : THE VENGEANCE SISTERS !
Avec Jessica Fitoussi, Bonnie Li .

Et pour ce qui est du live, voici les prochaines dates:

22 novembre au festival le Père Noël est-il un Rockeur (59)
13 décembre à  la Barakason à  Rezé (44)
14 décembre RELEASE PARTY au Petit Bain à  Paris (75)


Fast Forward Holophonics