La radio en carton de Suck UK, pratique et insolite


Des radios il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs et évidemment de toutes les formes!

Mais ce qui nous intéresse beaucoup c’est l’utilisation de matériaux insolites qui ici apporte une vraie touche d’originalité à  ce modèle.

Une radio que l’on pourrait qualifier d’écologique (même si il lui faudra des piles pour fonctionner) mais coté conception elle est en carton recyclé et pourra donc se targuer de ne pas jouer dans la même cour que les radios en matériaux plastiques.

En carton mais pas pour autant toute simple, sa forme bien étudiée se veut originale.

Cette radio imaginée par Chris Mcnicholl pour Suck UK fait partie de ces produits éco-conçu, et c’est appréciable d’avoir un tel objet en main.

En plus d’être unique de par sa conception qui s’inspire des formes des radios des années 1960, elle est simple à  utiliser et contient les composants utiles.

Pour sa conception, aucune colle pour sa fabrication, ce qui rend le recyclage un peu plus simple.

Cette radio a été imaginée pour être livrée comme une feuille que l’on peut assembler avant de l’utiliser pour la première fois.

En plus de la fonction radio, elle est équipée d’une entrée auxiliaire sur laquelle on pourra brancher un smartphone ou un lecteur MP3.

Dimensions : L 22.5 cm X Prof 6.5 cm x H 14 cm

Comme la plupart des radios FM, elle dispose d’une recherche manuelle des fréquences et d’une antenne télescopique (ça facilitera le transport) et un haut parleur 9W.
Elle est même livrée avec un câble audio mini jack.

Je parlais de piles, mais il est aussi possible de la brancher sur le secteur avec un adaptateur.

A découvrir sur
www.madeindesign.com

radio-carton

radio-carton2

radio-carton3

Photos Chris McNicholl


Fast Forward Holophonics