La nouvelle tendance d’architecture


La nouvelle tendance d’architecture

à‰tant de plus en plus sensibles aux problèmes environnementaux et au respect de notre planète, les gens cherchent aujourd’hui à  construire de manière plus écologique. Les nouvelles constructions doivent être durables, recyclables et esthétiques.

On veut construire des bâtiments qui respectent la nature. Pour cela, il est nécessaire de combiner l’utilisation des matières premières naturelles (le bois, la chaume, le marbre, le grès, l’argile) et les nouvelles technologies (panneaux solaires, chauffage, récupération de l’eau de pluie).

Cette tendance a une influence considérable sur l’architecture. De nombreux architectes ont su reconnaître cette nouvelle tendance écologique et ont adapté le design des maisons mais également la décoration intérieure aux désirs de leurs clients. Non seulement on essaye de réutiliser des matériaux naturels, mais on cherche aussi à  préserver leurs couleurs naturelles, pour que la construction s’intègre parfaitement dans sont environnement naturel.

Les fenêtre en bois

De cette tendance ont profité les fabricants des fenêtres en bois. Plus élégantes et plus chaudes, les gens plébiscitent à  nouveau la fenêtre en bois, dont on trouve plusieurs exemples ici.

Pendant des siècles, elle fut la norme en France avant l’apparition des nouveaux matériaux. Mais les gens n’apprécient pas seulement la qualité esthétique des fenêtres de bois, mais aussi leur qualité en terme d’isolation. Car le bois reste le meilleur matériau pour l’isolation thermique et acoustique.

Une bonne fenêtre en bois réduit la probabilité de moisissure dans une maison. Si les murs et les fenêtres isolent trop, l’air stagne à  l’intérieure de la maison et le climat devient favorable à  la création de champignons. De bonnes fenêtres en bois peuvent être une très bonne solution, car elle permettent que l’air passe de manière naturelle à  travers le bois, sans que cela affecte l’isolation thermique.


Fast Forward Holophonics