La mosaique d’une vie à  votre mur – Déco personnelle et souvenirs


Aujourd’hui la photo est partout, que l’on est en main un appareil photo pour faire les plus beaux clichés, que l’on utilise un smartphone avec des applications destinées à  les modifier puis les poster sur les réseaux sociaux, les photos sont là  à  chaque instant.

Alors quand vient le moment de choisir un fond d’écran ou mieux encore de refaire sa décoration pourquoi ne pas utiliser efficacement toutes les photos?

Facebook, Instagram ou Dropbox, voici 3 emplacements dans lequel on met régulièrement des photos.

Et bien Print Mosaic vous permet aujourd’hui d’utiliser toutes vos photos disponibles sur ces trois espaces, et cela pour créer un poster d’une originalité toute particulière!

Une image de votre choix sera représentée par toutes les autres plus petites, qui misent bout à  bout pourront créer la plus grande!

Je viens d’en accrocher une au mur et je dois dire que le résultat est étonnant, un rendu parfait avec des photos miniatures que l’on prend plaisir à  découvrir une par une après avoir observé le visuel au premier plan.

Print Mosaic, le fonctionnement
On se connecte via facebook ou encore Instagram pour choisir les photos qui feront partie de la mosaïque, et ensuite on décide d’en représenter une de notre choix, celle que l’on verra en grand.

Après le choix des photos, on laisse la machine se mettre en route, Guillaume Fradin a mis en place l’outil idéal pour réaliser un cadeau personnel parfait et qui rassemble de nombreux souvenirs.

L’idée lui est venu d’un projet personnel réalisé à  l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de sa mère, mais là  il avait réalisé l’image photo par photo, après de nombreuses commandes de ses amis et surtout le rachat d’Instagram par facebook qui du coup réuni un bon tiers des photos de l’univers, l’idée de PrintMosaic était née.

Le premier conseil, c’est d’essayer puisque c’est très rapide!

Vous aurez ensuite le résultat devant vous et vous pourrez choisir de recevoir un poster ou le visuel au format numérique.

Un cadeau que l’on peut offrir pour la plupart des occasions et plus particulièrement celles où de nombreuses photos ont été prises.

Pour une fois c’est un cadeau réellement personnalisé, à  la fois déco et beau, vous pourrez représenter ce que vous voulez avec vos propres photos.

Tout se passe sur http://www.printmosaic.com/, et n’hésitez pas quand vous aurez votre poster au mur à  partager des photos avec nous!

Voici donc celui que j’ai chez moi, le visuel entier et un détail avec quelques photos qui le compose.


Une image qui utilise la pixellisation mais où chaque pixel original laisse sa place à  une photo plus petite!


Fast Forward Holophonics