La lampe sans fil


On parlait d’évolution et de progrès, du passé et du futur il y a quelques jours avec l’album de Dj Vadim, on continue sur la lancée avec une création intéressante puisque l’on va parler d’une lampe sans fil.

Une lampe que vous pourrez soutenir et pourquoi pas voir chez vous via le Kickstarter.
Le fabricant basé à  Brooklyn a fait équipe avec le designer industriel britannique David Irwin pour créer une lampe de travail qui s’adapte à  nos modes de vie.

Le mode de vie:

On se déplace à  toute vitesse, plus de limite de temps ni d’espace, que ce soit dans le monde ou à  la maison, à  chaque instant la liberté de bouger est au centre de nos vies.

La lampe moderne

Aujourd’hui c’est évidemment à  la lampe de s’adapter à  nous et pas le contraire, mais les contraintes sont fortes avec le câblage actuel qui limite l’utilisation d’une lampe à  un espace bien défini.

Plus de liberté

En se séparant du seul frein encore existant avec les lampes, on pourrait imaginer un éclairage unique mais mobile, un éclairage qui nous suit dans nos diverses activités pour le travail ou les loisirs (lecture…).

La lampe M

Le point de départ de cette lampe puisque tout n’est pas à  réinventer, c’est une version filaire de David Irwin qui a déjà  fait sensation.

Cette lampe a été revue pour être améliorée et devenir enfin mobile.
Les technologies LED et les piles au lithium ont permis de faire avancer le projet en rendant possible  » la lampe sans fil « . La lampe  » M  »

Je vous parlais de passé au début, et bien cette lampe pourrait bien ressembler à  ces lampes tempêtes ou lampes de mineurs que l’on apportait partout, la différence c’est qu’aujourd’hui ce n’est plus du gaz ou du pétrole qui alimente la source lumineuse.

Comment ça fonctionne ?

La lampe sans fil  » M  » est rechargeable et pourra s’utiliser partout où vous en aurez besoin, pour la déco, le travail, comme lampe de secours ou d’appoint…

La lampe qui mesure environ 23 cm de haut projette jusqu’à  3000 lux via sa tête réglable, concrètement vous pourrez pendant 8 heures sur une seule charge projeter 1000 lux.

Petit plus, si il y a une panne de courant la lampe s’allume automatiquement.

Mais je vous laisse découvrir tous les détails techniques sur le site officiel et sur kickstarter.

http://juniper-design.com
kickstarter.com


Fast Forward Holophonics