La fluidité du mobilier de Svilen Gamolov


Le designer bulgare Svilen Gamolov crée de très nombreux concepts, des chaises, des tables, ou d’autres petits meubles, mais ils ont souvent une particularité commune, il y a une ligne sans fin qui compose ses créations, comme si il prenait une feuille de papier, qu’il la pliait pour donner vie à  un meuble.

C’est fluide et continu, on pourrait faire indéfiniment le tour de ces meubles en fait.

Ces meubles semblent résulter d’un simple mouvement de matière, un peu comme si il sortait directement de l’imagination et si il prenait vie en un instant.

L’autre point intéressant c’est le coté « pièce unique » qui compose de nombreuses créations, pas d’assemblage mais bien une seule et même pièce.

En plastique ou en polywood, il imagine de nombreuses formes plutôt incroyables, voici dans l’ordre la chaise Guru, la table Continuum, et la table « Next Level ». qui font partie de la même collection Bulgaria, certains meubles sont disponibles pour la production!

La chaise est réalisée en matière plastique. Profondeur: 72 cm, largeur: 64 cm., Hauteur:. 95 cm

La table basse peut-être réalisé en matière plastique ou polywood, profondeur: 53. Cm, largeur: 120. Cm, hauteur: 40 cm

Newt Level pourrait être en matière plastique, MDF ou polywood, Profondeur: 90 cm, largeur:.. 90 cm, hauteur: 40 cm, une table basse géniale!

A découvrir sur http://www.gamolovdesign.com/ & behance pour plus de photos et d’autres créations.


Fast Forward Holophonics