https://fr.pinterest.com/pin/412290540856884318/

La décoration dès le sol


On vous présente régulièrement des objets ou du mobilier pour décorer la maison et parfois même l’extérieur.

Aujourd’hui on avait envie de vous parler de l’habitation à proprement parler et de la décoration intégrée que ce soit au mur ou au sol.

Au mur, vous connaissez tous les stickers, la peinture ou la tapisserie qui permet toutes les audaces tant par la couleur que les motifs ou même les effets de reliefs, et puis les murs sont personnalisables relativement simplement.

On aime aussi beaucoup l’idée d’utiliser le sol en tant qu’élément premier de décoration et d’ambiance, et pour cela il y a aussi un très vaste choix: Le carrelage, le béton, le parquet bois, le pvc.

Le carrelage existe évidemment dans bien des finitions, teinté ou non dans la masse et dans plusieurs matériaux.
Le béton sera souvent ciré et le choix des coloris est très vaste.

Le parquet bois ou synthétique est aussi très intéressant et donne beaucoup de chaleur à la pièce.
Il y a le sol PVC qui est certainement celui qui propose le plus de choix, et pour cause les motifs ou effets sont illimités.

De l’imitation de matériaux naturel (béton, pierre, bois) à l’utilisation de couleurs ou même de motifs géométrique, on peut tout se permettre en pensant bien que ce sera un élément de décoration figé dans le temps même si le changement sera plus simple que pour d’autres types de sols.

Les sols pvc existent aujourd’hui aussi bien en rouleau à poser et coller qu’en format lame à clipser.

Voici quelques exemples:
L’effet carreaux de ciment:
https://fr.pinterest.com/pin/55028426675252898/

L’effet parquet bois

https://fr.pinterest.com/pin/179581103870977189/

Pour en savoir plus sur le sol pvc, je vous invite à contacter un professionnel qui sera certainement plus à même de vérifier que tout est bien réalisable chez vous, d’ailleurs comme vous le découvrirez sur cette page même si le DIY (Do It Yourself) se développe le résultat est parfois hasardeux si on ne connait pas toutes les techniques, et le chantier peut aussi devenir plus long.

Bref, pour le sol, il faut réellement penser dès le départ à ce que vous souhaitez, c’est sans aucun doute l’élément le plus compliqué à changer ensuite et de façon rapide, l’avis et l’aide d’un professionnel ne sera pas de trop

Le choix est vaste, et on pourra tout oser avec les sols en PVC, des motifs géométriques colorés, à la pierre et même des sols dédiés aux enfants.

Pour exemple, voici un effet pierre:

https://fr.pinterest.com/pin/412290540856884318/

N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations ou vos idées.

Soutenir Framasoft