La cuisine n’est pas une compétition!


Parfait, cadré, plaisant, et même validé par vos amis ou des inconnus, aujourd’hui que ce soit notre quotidien, notre repas, notre environnement déco, tout est plus ou moins partagé et vu par bien des personnes, les réseaux sociaux encouragent le partage. Ils encouragent aussi parfois la créativité en donnant de nouvelles idées, mais en allant plus loin ils deviennent aussi bien envahissant​s​ et sont même source de stress si on ne colle pas à l’image que les autres attendent.

De belles images de repas, de tables superbement dressées, d’assiettes parfaites, c’est beau !

repas

Et si on se mettait à profiter du repas et de sa préparation plutôt qu’à passer du temps à poursuivre l’impossible perfection juste pour l’instant photo ?

Seul ou à plusieurs le repas c’est un moment important, de détente ou d’échange, c’est beaucoup plus sympa de le partager en face à face qu’avec des photos !

Le plus intéressant c’est de le préparer à plusieurs, chacun apporte son idée, et si les plus petits y participent, ce sera à coup sûr de très bons moments de partage et aussi pour eux d’apprentissage, la préparation du repas devient un jeu pour tout le monde!

L’inspiration on pourra la trouver sur les réseaux sociaux via de belles recettes illustrées de photos superbes, l’idée du repas c’est de s’inspirer et non copier.

Un résultat à chaque fois différent et à votre image sera forcément plus intéressant non ?

repas-2

Et si vous postez vous aussi le résultat sur le web, vous pourrez au moins dire « Je l’ai fait » et partager vos « trucs »

Bien manger est aussi un point important, mais là c’est plutôt personnel comme critère, et nul doute qu’il y a autant de point de vue que d’amateur de cuisine. L’idéal pour innover en cuisine c’est aussi de se laisser porter par ce que vous avez sous la main.

Eviter l’angoisse quand on découvre qu’il manque un ingrédient pour la recette attendu​e​, c’est profiter de votre imagination pour transformer ce problème apparent en atout !

Et pour la petite histoire, inventer sa recette avec ce que l’on a sous la main c’est aussi un bon point pour ne rien jeter!

Si 60% des gens disent qu’ils utilisent les réseaux sociaux pour trouver des idées culinaires, beaucoup d’entre eux aimeraient partager leurs photos de recettes réussies, la meilleure réussite c’est le plat que vous aimez déguster!

S’inspirer de ce que l’on voit à la télévision, sur les blogs, oui, mais pas au point de ne plus pouvoir innover, la meilleure idée est de vivre simplement sa propre histoire !

repas-3

Chacun son style, pas besoin de stress inutile, le bonheur de cuisiner et de manger reste accessible pour peu que l’on ne cherche pas l’impossible !

Et faire tout ça dans une cuisine à votre image c’est aussi très utile, pas besoin que votre espace ressemble trait pour trait à un catalogue, la cuisine est vivante et parfois encombré​e​ de quelques ustensiles auxquels vous trouverez une petite place après la préparation .

Sponsorisé par Be On

Soutenir Framasoft