La chaise qui se range sous la table


Une chaise se compose dans la majorité des cas, de pieds, d’une assise et d’un dossier.

Et quand vient le moment de ranger la chaise parce que elle n’est pas utilisé, on a le choix de la plier (si c’est possible) ou de la pousser sous la table en laissant dépasser le dossier.

Voici une chaise qui propose une solution plutôt originale et étonnante.

Ce projet a été réalisé par Shira Paldi au cours d’une troisième année de meubles dans le cours « Unusual Activity » pendant ses études de design industriel au « Hadassah collage Jerusalem » (Israel).

Il est vrai que c’est assez peu habituel de croiser une telle chaise, et quand elle sera en mode « Off » et donc inoccupée vous aurez désormais une solution pratique.

Cette chaise créée par Shira Paldi dispose d’une avantage indéniable si on doit ranger la chaise sous la table, c’est son dossier.

Le dossier est en vois et en acier (ressort), la flexibilité du dossier a été étudié afin que celui-ci dispose d’une bonne flexion pour passer facilement sous la table mais aussi d’un bon confort à  l’utilisation.

Une fois sous la table, le dossier est replié et laisse dépasser le haut mais au même niveau que le plateau de la table.

Un concept très intéressant qui mêle le bois (hêtre) à  l’acier pour les ressorts et surtout une nouvelle fonctionnalité pour une chaise.

Voici quelques photos et une animation:




Plus d’infos sur behance.net/ShiraPaldi
credit photos Gal Eli


Fast Forward Holophonics