La chaise qui maintiendra votre porte fermée!


Rien à  voir au départ avec cette période de fête, mais voici une chaise qui vous permettra si vous n’avez pas de cheminée et si vous avez peur du père noël, de vous assurer qu’il n’entrera pas (ou quelqu’un d’autre) dans votre espace privée en passant par la porte.

On découvre régulièrement la technique dans les films, et pourtant il est certain que dans la réalité, bloquer une porte avec une chaise se révèle assez inefficace.

Daniel Ballou qui est un designer vivant à  Long Beach en Californie a donc imaginé un concept un peu plus efficace en partant du constat précédent.

On sort donc du film pour se plonger dans la réalité et cette fois on optimise le coté fonctionnel de la chaise qui si vous le souhaitez pourra aussi servir dans un prochain film pour Hollywood…

Un piètement orientable en acier associé à  une structure arrière en acier viendront renforcer la chaise si vraiment vous décidez de bloquer la porte!

Les pieds en acier son agrémentés de caoutchouc pour maintenir solidement la chaise au sol.

Autre petite astuce, l’encoche dans le dossier qui permet de créer l’interface parfaite entre la chaise et la poignée de porte et qui surtout se trouve à  la bonne hauteur.

Et voilà  comme un concept pas très fonctionnel venu d’un film peu prendre vie en s’améliorant au passage.

Voici ce prototype à  découvrir sur le site officiel du designer

AtDoor3HeroBack


Fast Forward Holophonics