La chaise corde de Richard Clarkson


Une chaise qui met en avant une corde, le même type de corde que celui utilisé pour U STOOL (le fameux tabouret au design renversant).

Aujourd’hui la corde est utilisée autrement et elle passe à  travers la chaise, elle devient une part importante de sa structure et bien plus que de façon visuelle.

C’est la tension de la corde qui va permettre à  l’ensemble de tenir, et ce qui est étonnant quand on l’observe c’est le contraste qu’il y a entre la structure en bois et contreplaqué qui se veut plutôt rigide et la corde qui se veut habituellement plus souple, un contraste de matériaux qui permet pourtant à  l’ensemble d’être maintenu parfaitement.

Le contraste vient aussi de la façon dont est utilisée la corde qui passe à  travers le bois dans tous les sens, alors que le bois justement forme une structure simple.

L’autre intérêt avec cette chaise livrée en kit c’est la facilité de réglage et surtout la possibilité de personnaliser la chaise à  son image!

On pourra imaginer des coloris différents de corde pour une série de chaise, juste pour colorer un peu plus une déco intérieure!

Modélisation: Clay Kippen

Voici quelques photos de cette chaise à  découvrir sur http://richardclarkson.com/d-chair

d-chair

d-chair-2

d-chair-3


Fast Forward Holophonics