Kupu, collection de meuble Romantic Chic


On vous a présenté il y a quelques temps l’étagère Namu de Kupu.

Aujourd’hui on revient vers eux pour vous présenter une série plus large, on vous laissera le soin de découvrir les détails de chaque meuble sur le site officiel.

Kupu est une marque qui apporte beaucoup d’innovation et de changement dans le mobilier.

Un mobilier très original qui a beaucoup de personnalité, une beauté plutôt incroyable même si l’originalité risque d’être déconcertante.

Les Chaise mariposa sont assez insolites, au premier coup d’oeil on les croirait presque en papier, une finesse qui n’engage en rien leur solidité puisqu’elles sont réalisées dans de l’aluminium de 10mm d’épaisseur, elles sont percées au jet d’eau ce qui permet entre autre de n’avoir ni torsion ni déformation.

Petit clin d’oeil à  l’aspect léger dont je vous parlais au début avec des papillons qui viennent renforcer cette idée, des papillons que l’on trouve en relief ou découpés, un peu comme si ils s’étaient détachés de la chaise pour s’envoler.

Je pense aussi aux tables spira qui tire le nom de la forme qu’elles ont.

Ces tables sont elles aussi fabriquées dans de l’aluminium de 5mm d’épaisseur pour le couvercle et 3 mm pour le corps.

Chaque structure est unie à  la suivante par de grandes agrafes en acier inox qui donnent à  la table un peu plus de charme encore.

Chaque partie de la table est pliée et soudée en une seule pièce avant d’être peinte.

Un autre point vraiment génial avec cette table c’est la possibilité d’augmenter la taille en ajoutant des modules à  la structure de base composée de 4 pièces.
La table existe en plusieurs coloris, or, noir ou blanc, je trouve l’or plutôt incroyable!

Je vous laisse aussi découvrir sur le site officiel de Kupu, ces deux buffets et d’autres réalisations: www.kupu.es


Fast Forward Holophonics