Kodeen, la rencontre qui va vous faire flasher.


Les rencontres sur le web, ça fonctionne réellement pour peu que l’on passe à  l’étape suivante à  savoir une rencontre dans la vraie vie.

Il existe de très nombreux sites de rencontres et il y en a pour tout le monde, mais ils innovent assez peu finalement, et on est toujours un peu loin de l’originalité en restant sur le mode  » supermarché  » avec des rayons plein de fiches d’information.

Heureusement il y a des sites plutôt insolite et à  mon avis plutôt intéressant, et on vous en parle de temps en temps sur hebdoblog.

Kodeen se définit simplement: Un code, de vraies rencontres.

Les vrais rencontres sont donc dans la vie réelle, et encore mieux le code aussi se passe dans la vie réelle.

Le QR code c’est un code 2D que vous pouvez scanner avec votre smartphone muni d’une application dédié (là  je vous laisse le soin de chercher si vous n’en avez pas encore, Barcode scanner et Mobiletag pour android ou Mobiletag & QR Reader pour iphonne par exemple.

Ce QR code vous pouvez y placer un peu tout ce que vous voulez dedans, des messages, un numéro de téléphone, des infos sur vous, un lien vers votre profil Kodeen…

Libre à  vous ensuite de mettre ce QR code où vous le souhaitez, sur un t-shirt, sur un parebrise, sur bout de papier, dans un mail…

Le coté intéressant du QR code outre la possibilité de vous faire remarquer quand vous flasherez la personne avec qui vous souhaitez échanger lors d’une soirée par exemple, c’est d’ouvrir la discussion sur Kodeen pour faire les premiers échanges, pas besoin de se dévoiler totalement si vous ne le souhaitez pas au départ.

Et finalement se promener avec un gros QR code sur un t-shirt c’est peut-être mieux que d’afficher une marque, plutôt que de faire de la pub pour les autres, faites de la promotion pour votre propre personne.

L’inscription se fait en quelques clics, vous obtenez alors votre premier QR code et pouvez en créer d’autres…

A découvrir sur kodeen.com

Et pour terminer un QR code qui vous dit:

On se rencontre tout de suite sur Kodeen…


Fast Forward Holophonics