KIM – Radio Lee Doo


Je fais partie de ceux qui découvrent Kim pour la première fois, pourtant ce n’est pas faute pour lui de nous avoir déjà  proposé 18 albums avant celui-ci qui sortira le 24 octobre.

Comme on dit, il n’est jamais trop tard.

En apercevant le visuel de ce nouvel album l’album on devine en KIM un petit air d’ado dévoreur de musique, un ado de 34 ans quand même.

Un Ado dévoreur de musique qui ne manque pas d’inspiration et qui nous propose des mélodies pop imparables qui vous restent en tête à  vie, KIM c’est en fait un mix de Todd Rundgren & Robert Palmer, c’est sans doute ce savant mélange qui donne ce coté funky à  sa musique, et inévitablement son coté extravagant à  lui qui s’entend aussi.

Radio Lee Doo est le dernier album de la trilogie qui prenait vie en 2008 avec Don Lee Doo, suivie par Mary Lee Doo.

Cette fois ci, il semble bien que KIM est enfin défini son style, sa musique, le son qui le caractérise après 300 chansons !

Kim est Cannois d’origine, il est ensuite un Bordelais hyperactif sur la scène locale avant de venir s’installer à  Paris pour continuer une vie musicale bien remplie, une approche de la musique intéressante, un touche à  tout ‘styles’ qui sort des sentiers battus pour nous proposer un album fun, élégant, rafraîchissant.

La musique:

1- Radio Lee Doo
C’est le nom de l’album, et le premier titre de celui-ci, il débute par une mélodie qui nous met clairement dans l’ambiance de l’album, un titre qui sur un rythme précis et une répétition d’accord vous donne envie de bouger.

2-Muriel
Petite entrée avec un synthé qui nous ramène quelques année en arrière, je vous laisse découvrir ce titre qui l’instant de quelques notes s’est fait passé pour « The Logical Song » de Supertramp, allez savoir pourquoi j’ai eu cette impression!

3-To kremlin
Là  on entre dans le vif du sujet, un son beaucoup plus efficace et rythmé par une batterie pas mal présente.

4-La dolce lee doo
Tel un jazz band Kim nous propose ici un titre beaucoup plus étonnant, de nombreux instruments, parfois la sensation d’être entre deux orchestres qui se répondent, qui se confondent même.

5- I’m gettig old
Plus rock, plus fort, ce titre nous emporte sur un style différent des précédents titres, on monte en puissance!

6- Uptown
Pop, pop, pop, à  notre rythme, on y va, on avance en musique UpTown est un de ses titres qui vous restent en tête!

7- The sunlight never came
Précis, carré, brut, un titre qui sonne comme un hymne!

8- The candidate

9-Don lee doo
Un tribu, la jungle, un temple, des percussions, des chants, tout est là  pour vous transporter dans un environnement beaucoup plus détendu, le titre qui nous fait voyager à  l’autre bout du monde c’est clairement celui-là .

10- Goddbye Lee doo
Avec ce dernier titre, Kim prend le temps de rendre hommage à  sa trilogie « Lee doo », après Don lee doo pas loin d’être le bonheur absolu, on est ici dans un moment très calme, sur le retour, les images du voyage que l’on vient de faire défilent, la nostalgie s’installe puis laisse place à  une belle conclusion musicale.

Radio Lee Doo, un très bel album qui vaut le détour.

Et en attendant le 24 octobre, petit teaser, et un peu de son!


Soutenir Framasoft