Kid Francescoli – « With Julia » l’album mélancolique, dansant et rafraîchissant!


Que l’on soit triste, heureux, dingue, mélancolique, éveillé ou endormi, la musique déclenche toujours des émotions, on ne reste jamais indifférent devant une musique!

Alors oui, on peut affirmer que la musique fait partie de ces choses qui vous changent, comme ça sans prévenir, mais la musique elle vient bien de quelque part, souvent d’une histoire vécu ou non par l’artiste ou le musicien qui tente avec quelques instruments, des notes et des mots de mettre en ordre tout ça comme pour se délivrer d’une histoire dure ou agréable!

On va déjà  vous parler de ces titres qui nous ont envahi pendant quelques heures déjà  pour arriver ensuite à  l’histoire qui a inspiré Kid Francescoli pour l’écriture, une histoire qui s’efface derrière cette musique, une musique qui elle laissera à  jamais sa marque!

Un album passionnant, qui s’ouvre avec une musique façon « Bonheur mélancolique », « Blow Up » donne le ton de l’album avec ces basses puissantes et tranquilles qui viennent rythmer cette lente détonation qui permet d’accéder à  l’univers de Kid Francescoli qui semble aussi désireux que flippant!
Blow Up:

kid-francesoli-with-julia

La mélancolie que ‘on trouve aussi dans Boom Boom#2 ou encore Italia 90 qui avec ses mélodies ne pourra que vous plonger dans un rêve éveillé laisse rapidement place à  des titres beaucoup plus dansant et planant comme disco queen ou Does She qui est certainement ce titre qui ne vous quitte plus une fois que vous l’avez en tête!

Une belle histoire en musique, mais une belle histoire qui trouve sa source dans cette le l’auteur Mathieur Hocine (Kid Francescoli), une histoire qui pourrait ressembler à  une belle comédie romantique:

Un jeune français part vivre quelques mois à  New York, y tombe éperdument amoureux, se séparer, puis écrit la BO de sa romance à  quatre mains avec sa muse

Comme on le disait au départ, l’histoire devient de plus en plus flou avec le temps qui estompe forcément nos souvenirs, ceux-ci une fois en musique resteront gravés!

Mélancolie, joie de vivre, mélodie rafraîchissante, tout est là  pour que ces titres garde une petite place en nous quand on les écoute.

Ce nouvel album sortira le 9 mars prochain!

credit Fabien Tijou
crédit Fabien Tijou


Soutenir Framasoft