KHYBER, le cube multifonctions


KHYBER a été crée pour répondre à  un défi posé par le « Canadian Wood Council », l’idée de départ étant de proposer un produit de promotion du bois canadien, un produit commercialisable évidemment.

KHYBER crée par Amanda Gall (et son équipe) est un fauteuil multifonctionnel, et il est génial dans le sens où il s’adapte facilement même dans les espaces restreints.

Ce cube est en fait un fauteuil muni d’une table d’appoint. Deux fonctions dans un seul cube qui une fois ouvert prendra une autre dimension.

En érable canadien, en tissus et en mousse, ce fauteuil se range à  l’intérieur du cube ou se ressort pour l’occasion, le fonctionnement est assez simple, le siège s’abaisse vers le bas du cube pour se replie pour se loger dans le cube une fois fermé.

Les accoudoirs de la chaise (du cube) qui serviront de table sont en placage d’érable, et pour plus de fun et de couleur, c’est une assise en tissus vert brillant qui peut vous surprendre au premier coupe d’oeil mais qui amène un vrai plus à  ce fauteuil, un peu comme si on ouvrait une porte vers la nature verdoyante.

Les accoudoirs formés par les deux parties du cube permettront de poser facilement des objets, pour la lecture, pour la détente (musique)…





crédit à : Kevin Chao, Nari Jo, Michael Madjus


Fast Forward Holophonics