Kaluza bascule, la détente géométrique


Voici un concept tout à  fait intéressant du designer Erik Griffioen, Kaluza Bascule disponible en édition limitée (25 pièces) est un fauteuil étonnant par sa forme mais aussi par sa fonction.

Quand on observe ce fauteuil on découvre des lignes géométriques, des lignes épurées qui mettent en avant tous les angles possibles.

Et quand on observe ces angles, on se demande bien comment il est possible de basculer sur ce fauteuil!

Les angles si ils sont bien présents, vont changer une fois que vous prendrez place sur ce fauteuil conçu dans de la tôle d’acier de 4mm.

Une découpe laser a donné sa forme à  ce fauteuil qui est un véritable défi entre design et confort, car pour un fauteuil on imagine mal autant d’angle, et pourtant si les angles sont au centre du travail d’Erik Griffioen, ils n’empèchent pas le confort.

La souplesse du matériau permet au fauteuil de changer légèrement de forme et donc de vous basculer bien tranquillement!

Le fauteuil est aussi disponible avec un coussin magnétique flexible.

Je vous invite à  en découvrir plus par ici!

Dimensions : L 120 cm w 48cm h 108cm

Le banc est originalement en blanc, mais d’autres couleurs sont possibles sur demande.

Découvrez une vidéo pour voir le fonctionnement de ce banc, sur le site officiel du designer: www.erikgriffioen.nl et voici déjà  quelques photos de ce fauteuil à  la forme improbable qui nous invite quand même à  s’y reposer.

erik_kal_1

erik_kal_back_big

erik_kal_out_big


Fast Forward Holophonics