Kali, l’horloge à  rotation en cuivre et céramique


L’affichage de l’heure c’est tout un art, et quand des artistes ou des designers de talent se penche sur la question, ça peut donner « Kali ».

Cette fois c’est Linda Bayon qui a imaginé un concept plutôt incroyable avec Kali.

Linda Bayon est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD – 2009), ici elle propose une horloge analogique à  poser.

Pas de suspension, pas d’affichage classique, mais un concept qui sort clairement de l’ordinaire et qui en plus nous plonge dans un temps où les matériaux nobles avaient toute leur place.

De la céramique, du cuivre. Deux matériaux atypiques pour la création d’une horloge étonnante qui fonctionne avec un système de rotation.

A la façon d’un amphore qui s’ouvre sur le monde pour afficher son antre et nous montrer ces roues cylindriques qui indiquent l’heure.

Un concept plutôt innovant et qui est remarquablement bien étudié.

Prototype en céramique: Claude Aïello

C’est toujours fascinant de voir que l’imagination reste sans limite, toujours de nouvelles formes, de nouveaux matériaux pour des idées encore plus géniales!

Cette horloge est certainement une des plus étonnantes que l’on ait croisé tant par sa forme que par l’association des matériaux!

Voici quelques photos de cette création originale à  découvrir aussi sur lindabayon.com le site officiel!

2014_09_03_Linda-Bayon-Horloge-Kali08

kali-1

kali-2
Photos by © FFD – Charles Seuleusian


Fast Forward Holophonics