JUR, A Boca Llena


Et voilà , une année 2012 chargée de musique, et surtout de belle musique s’achève.

Mais on ne va pas se quitter comme ça, car pour terminer l’année j’avais envie de vous parler de la plus belle voix qui soit, celle de JUR.

Alors je ne vous cache pas que je ne la connaissais pas avant d’écouter cet EP, après tout il n’est jamais trop tard pour faire de belles découvertes et surtout pour les partager avec vous, et dire que JUR est si proche de moi sur une carte!

Quand on découvre JUR, ce qui vous rempli les oreilles c’est cette voix à  la fois puissante, profonde et surtout vibrante, une voix incroyablement chaude qui peut vous laisser sans voix justement.

JUR mêle les langues, les histoires, et surtout les sens, car en l’écoutant on se prend à  rêver et tout nos sens s’éveillent pour accompagner nos pensées.

JUR Domingo commence à  12 ans avec un groupe de musique traditionnelle de percussions à  Barcelone, quoi de mieux pour entrer dans le monde de la musique, le chant c’est en autodidacte qu’elle s’y met, c’est à 

A 23 ans elle arrive en France et travaille avec Julien Vittecoq que vous connaissez peut-être si vous êtes du coté de Toulouse, et c’est ensemble qu’ils vont écrire les premières chansons en espagnol, catalan et français (quand on parlait de mélange des langues…), ils créaient le groupe JUR en 2007 avec Nicolas Arnould, chacun compose et écrit et c’est certainement ce qu’il y a de mieux pour faire perdurer un groupe et surtout partager le meilleur avec nous les auditeurs!

JUR c’est donc aussi le nom d’un groupe devenu un quatuor en 2010 avec l’arrivée du batteur Jean-Baptiste Maillet.

Depuis quelques années déjà  vous les avez peut-être croisé lors d’un concert en France ou en Espagne, vous avez peut-être aussi écouté leurs deux albums, « Juste Ici » en 2009 et « Ladrona » en 2010.

Cet EP est sortie en Novembre dernier, et si vous ne connaissez pas encore JUR, alors je ovus invite vivement à  découvrir ce groupe extraordinaire!

jur

A boca llena, il est revenu, avec ou sans, et deux titres en live dans lequel on découvre l’incroyable talent artistique de JUR, mention spéciale au titre « Juste ici » (live) qui en jette vraiment!

Une belle musique, de très beaux textes, tout est là  pour séduire ceux qui écoute, et pour tout vous avouer, on ne se lasse plus d’écouter cet EP!

jurmusique.com

Je vous souhaite donc le meilleur pour l’année qui s’annonce, en vous proposant de terminer 2012 et de commencer 2013 avec JUR!


Fast Forward Holophonics