Jubilee, le nouvel album Reggae de ZEMA


Zema (prononcé Zay-MAH) est sans doute une des plus belles voix féminines du Reggae/Roots moderne, si elle commence sa carrière à  7 ans par le piano et la danse, c’est plus tard mais toujours dans sa jeunesse que son intérêt pour la musique la pousse à  découvrir de nouveaux instruments qui viendront accompagner cette voix si agréable !

Si elle a joué et enregistré du Reggae, du R&B, du Rock et même de la Pop pour de nombreux groupes c’est après une rencontre avec Bob Marley qui fera office de déclic, elle a rencontré Bob Marley en traitement pour son cancer dans la même clinique que celle ou était soignée sa mère.

C’est lors de ce que l’on pourrait appeler le dernier anniversaire de Bob Marley où elle avait été invitée, qu’elle a ressenti la  » vibe  » qu’il y avait derrière la musique et elle était loin de réaliser que cette rencontre allait changer le cours de sa vie.

C’est à  Los Angeles qu’elle s’établit comme musicienne Reggae de premier plan, elle enregistrera et se produira en tant que chanteuse, claviériste et guitariste.

Elle a d’ailleurs joué pour des grands noms du Reggae comme Alton Ellis, Leroy Sibbles, Delroy Wilson, Ras Michael, Joe Higgs, Abijah, Rad Midas,Carlton Livingston et Isaac Haile Selassie, tant au clavier qu’à  la guitare.

Après les quatres précedent album, elle revient aujourd’hui avec  » Jubilee « , enregistré avec The Gladiators dans le célèbre studio Harry J.

Un album qui reprend ce côté Roots, Rock, Reggae, cher au Gladiators, et qui reflète l’amitié qu’elle a développé avec le groupe au cours des années qu’elle a passée à  travailler avec eux.

Aujourd’hui elle a eu la chance de tourner en solo et accompagnée des Gladiators aux Etats-Unis, en Europe, en Amérique du Sud, en Israël et au Mexique. Elle a également écumé tous les festivals ou elle a partagé la scène avec Bunny Wailer, Luciano, Ky-mani Marley, Jimmy Cliff, Buju Banton et Third World.

La musique de Zema a été écrite comme  » Healing Music for the 21st Century  » par Roger Steffens (Archiviste Reggae de renom).

Son reggae diffuse un message universel d’amour, de justice et d’harmonie entre les races et d’élévation spirituelle, son message positif mélé à  un groove entrainant captive un large public avec une musique inspirante qui élève le cœur et l’esprit.

J’adore, j’aime, j’adopte !

Un album qui je n’en doute pas sera dans mon top album 2010.

L’album sera disponible le 26 avril 2010, à  découvrir ces 14 titres:

1 – Jubilee
2 – Trouble Never Set
3 – Reap What You Sow
4 – Ain’t No Sunshine
5 – Do It In Love
6 – Warning
7 – Power In Unity
8 – Time Of Trouble
9 – Trod
10 – Firefall
11 – Ain’t No Sunshine Dub
12 – Dub What You Sow
13 – Time Of Dub
14 – Jubilee Dub

Il est aussi déjà  disponible en téléchargement.

Soutenir Framasoft