Journée sans achat 2009, c’est triste


Ne rien acheter dans une société de consommation, mais c’est trop triste.

Pour cette journée sans achat qui se tiendra le Samedi 4 Avril 2009, il faut évidemment se ruer dans les commerces et dépenser le plus possible, vous devez tout dépenser ce jour là , faire le plein, acheter des dizaines de produits inutiles et surtout acheter des produits non respectueux de l’environnement et donc des produits qui sont trop emballés.

Ah mais non, ça c’est ce que vous faites le reste du temps, mais quelle erreur!

La journée sans achat c’est en fait une journée où en principe il ne faut rien acheter, le plus simple aurait été de faire cette journée un Dimanche mais forcément même le dimanche les gens font des achats!

Ne rien acheter ça consiste en quoi?

Ne rien dépenser tout simplement, et là  forcément ça va être bien compliqué surtout si vous êtes un fan d’achats à  tout va, un acheteur compulsif ou encore un internaute tellement riche que le seul moyen de dépenser son argent est d’acheter inutilement 7jours/7.

Quels sont les secteurs concernés ce jour là ?

Tous! Et oui si vous avez vraiment envie de participer vous pouvez ne pas acheter les choses suivantes:

  • Carburants
  • Produits en grande surface
  • Actions
  • Cd de Johnny (il fallait que je donne un exemple parmi d’autres…désolé pour lui.)

Dans tous les cas je trouve un seul problème à  cette journée, le fait que ce qui ne sera pas acheté samedi, le sera lundi, sauf les achats coup de cœur raté du WE qui le seront le WE suivant.

Et vous, allez vous faire moins d’achats dans une période ou beaucoup de gens n’achètent de toute façon plus grand chose?

Finalement en temps de crise, la journée sans achat c’est un peu tous les jours pour les gens touchés par des problèmes économique.


Fast Forward Holophonics