JIB, le tabouret échantillon en laine


Voici une création imaginée par le designer Peter Marigold pour le fabricant danois Kvadrat à  l’occasion du Salon de Milan 2014.

Une création géniale réalisé sur la base de la gamme de laine Divina, une laine tissée et feutrée.

L’idée géniale de Peter Marigold c’est de combiner différents coloris de la gamme à  la façon d’un nuancier permettant de découvrir toutes les possibilités.

Mais plus que les coloris qui sont basés sur un concept d’échantillon, la forme de ce tabouret est elle aussi pensée de la même façon.

Les formes viendront se combiner par quatre pour créer un tabouret ou un banc, le banc utilisant deux pièces plus longues.

Il sera ainsi tout à  fait possible de changer sa déco au gré de ses envies en combinant des tabourets réalisés à  partir de coloris divers et variés!

Voici quelques photos et découvrez en plus sur le site officiel du designer.

C’est un très beau défi qui a été relevé avec ce tabouret puisque l’idée était de ne pas interférer sur la géométrie avec les coutures et le pari est réussi puisque chaque pièce est pourvue d’un canal de décharge dans les angles dans lequel viendra s’insérer le tissu.

Je vous invite à  découvrir les photos de la réalisation de ce tabouret que vous trouverez aussi sur le site du designer.

Cette collection tire som nom du Foc de bateau, JIB en anglais.

Jib_2

Jib_4

JIB-detail

( All studio photographs © Casper Sejersen for Kvadrat )


Fast Forward Holophonics