Jeu vidéo de musique avec une vrai guitare: Power Gig


Désolé de vous décevoir, mais des jeux comme rock band, ou encore Guitar héro ne peuvent pas être classé dans des jeux de musique, tout au plus ils trouveront leur place dans les jeux d’éveils, tout simplement car les instruments comportent uniquement quelques touches!

Finalement ces jeux sont des jeux du type « Chant sous la douche » où vous avez la sensation d’être uns star et de savoir jouer, pourtant vous savez tout juste appuyer au bon moment sur quelques boutons en couleurs comme le ferait un enfant de 3 ans en appuyant sur la touche lumineuse d’un jeu lorsqu’elle s’allume (la seule différence c’est le prix, un jouet d’éveil coutant aux alentour de 20 euros 😉 )

Ce ne sont donc pas des instruments mais bien des manettes de jeu en forme d’instrument, rien de bien intéressant du coté musicale donc même si il ne sera pas facile d’appuyer au bon moment sur la bonne couleur 😉 !

Heureusement, les choses évoluant, on pourrait bientôt croiser un jeu musical utilisant de vrais instruments en guise de manette de jeu, le jeu Power Gig.

Ce ne sera donc plus uniquement de la simulation bête et méchante!

Voilà  à  quoi pourrait ressembler cette guitare:

Lorsque cette vraie guitare adaptée pour le jeu sera connectée à  une console Xbox 360 ou PlayStation 3, il sera possible de jouer à  votre jeu préféré!

La guitare étant un peu spéciale, elle vous servira de contrôleur dans le jeu et de vrai guitare une fois déconnecté, sans doute un pas de plus vers la réalité, même si on attend avec impatience le jeu qui nous obligera à  apprendre à  jouer d’un vrai instrument!

On espère un jour croiser le jeu « Conservatoire 2 » sur la console de son choix!

via geeky-gadgets

Soutenir Framasoft