Jean-Charles de Castelbajac réalise une fresque sur une Galaxy Tab de 140 m²


Bon je ne connais pas encore le Galaxy Tab, mais c’est surtout la fresque réalisée par Jean-Charles de Castelbajac qui devrait faire sensation sur cette Tab de 140 m².

Alors évidemment l’idée c’est de faire la promo de la Galaxy Tab, mais cette réalisation qui recouvre la Conciergerie et surtout dans des dimensions inédites devrait faire se voir de loin, on pourra sans doute la comparer à  l’oeuvre originale!

La surface totale de la bâche est de 600m², l’œuvre réalisée par Jean-Charles de Castelbajac en Live s’intitule  » Ghost save the Queen « , vous pourrez la découvrir directement sur place ou encore sur le web.

Petit aperçu du départ:

C’est en 12 jours que l’écran de la Galaxy Tab s’illuminera d’une œuvre célèbre revisitée évidemment.

Jean-Charles de Castelbajac commente ce projet :

 » « Cristalliser l’invisible » au travers de deux femmes, La reine et son peintre officiel.
Lorsque le portait sera terminé, nous recouvrirons l’effigie royale d’un film réfléchissant donnant ainsi une dimension ectoplasmique et provoquant un trouble, signifiant la force impérieuse de l’histoire de notre république ; Le vide créant un passage vers l’infini, donnera au spectateur un sentiment « spectaculaire ». »

Le site www.samsung.com/fr/entrezdanslhistoire accueille la retransmission  » en live  » de cette fresque, ainsi que les coulisses de sa réalisation.

Et dès le lancement de la Galaxy Tab vous pourrez participer à  un concours le 15 Septembre pour gagner une Galaxy Tab et un voyage à  Paris pour assister au défilé de JC de Castelbajac.

A la fin de son exposition, l’œuvre  » Ghost save the Queen  » sera récupérée pour être vendue aux enchères, en plusieurs parties signées par l’artiste, au profit de la réfection des monuments de la ville de Paris.

Et promis pour ceux qui préfère la Galaxy Tab aux oeuvres d’art (vous devriez associer les deux), je partagerais ici mon expérience si j’ai l’occasion d’en avoir une entre les mains.


Fast Forward Holophonics