Jardinière en métal filé


Voici une bien belle réalisation d’un designer que l’on aime vraiment beaucoup, Brendan Ravenhill, on vous avait déjà  présenté de nombreux projets que vous pouvez retrouver sur hebdoblog.

Cette fois ci c’est vers la nature que l’on va se tourner et vers une jardinière en métal filé.

Une forme de trompette qui est née d’une erreur de fabrication, cette forme a pris vie alors qu’ils effectuaient des tests pour la fabrication d’un prototype de poubelle, bon ça c’est pour la petite histoire.

Mais après avoir trouvé le résultat né de cette erreur plutôt génial, il a été reproduit pour produire une jardinière étonnante que l’on placera avec intérêt sous un porche, une terrasse ou encore à  l’intérieur.

Une finition intéressante, une couleur pas forcément commune pour ce type d’objet, bref une façon de faire entrer le métal et la nature en fusion…

Un petit court métrage a été réalisé pour nous faire partager la réalisation.

Je ne vais donc pas vous raconter tout le processus de fabrication, je vous laisse le soin de découvrir cela en vidéo, c’est amusant, instructif et surtout étonnant de voir comment ce travaille un tel matériau pour arriver à  un résultat aussi simple en apparence et intéressant au niveau de la finition.

Craft of Metal Spinning from Brendan Ravenhill on Vimeo.


Fast Forward Holophonics