#JAPON: La baie de la honte – The Cove


Je viens de regarder The Cove, je reste sans voix devant ces images qui font rire des japonais qui sont prêt à  tout (au pire) pour que personne ne sache ce qui se passe dans la baie de la honte à  Taiji au Japon.

Quand le pays des Manga pratique le massacre à  longueur de journée, quand le Japon ferme les yeux sur la baie Rouge pleine de sang à  longueur de journée, quand le Japon se fait des millions sur le dos des dauphins en les tuant, les vendant, les exploitant, et quand personne ne dit rien et que tout le monde entier ferme les yeux, cela ne peut pas durer.

Pour nous Richard O’Barry (célèbre dresseur dans le temps de dauphins dont Flipper) réunit une équipe pour stopper le massacre, il faut en parler et c’est avec ce film qu’ils le font, avec ces images rapportées non sans risque du Japon que peut-être de nombreuses personnes ouvriront les yeux!

Bande annonce:

N’hésitez pas à  laisser vos commentaires si vous avez déjà  visionné ce film.

Si vous n’êtes pas encore Fan sur facebook, j’aurais un DVD de The Cove que je donnerais à  un des fans d’hebdoblog sur facebook, pour cela laisser votre avis sur ce massacre sur le mur facebook de la page hebdoblog.

The cove a eu l’Oscar du meilleur film documentaire en 2010.

Richard O’Barry a créé en 1991 l’association Dolphin Project, qui a pour but de rééduquer d’anciens dauphins captifs pour pouvoir les relâcher en milieu naturel. l’association milite aussi contre les massacres de dauphins à  Taiji au Japon, sujet de The Cove.

The Cove c’est un véritable film d’aventure, on espère que cette équipe de choc va réussir à  stopper le massacre car évidemment l’histoire est vraie, un reportage qui ne peut pas laisser indifférent!


Fast Forward Holophonics