Jahcoustix revient avec une version acoustique de son album Frequency…


C’était il y a un peu plus d’un an déjà , à  l’été 2013 sortait l’album Frequency de Jahcoustix, un album reggae qui depuis a connu tout le succès qu’il mérite.

Après 6 albums et plus de 1000 concerts, cet album « Frenquency » célébrait ces 10 ans de carrière avec un son Roots Reggae au top!

2014 a été l’occasion pour Jahcoustix de promouvoir cet album sur scène, et c’est une tournée des clubs dans toute l’Europe ainsi que des scènes sur de nombreux festivals d’été européens, et si aujourd’hui il travaille déjà  à  son prochain album studio qui devrait sortir au printemps 2015, il nous propose aujourd’hui une version UNPLUGGED de l’ensemble de l’album.

White wood background

Une version incroyablement douce qui fait plaisir à  entendre et qui en plus propose 4 bonus avec « Single Hand », « World Citizen », « The Great Forgetting », « Calling for Rights » et aussi des versions dub et surtout des duos incroyables avec Zafayah et Shaggy !

L’album était déjà  une réussite mais alors là  avec cette version acoustique le Reggae prend tout son sens en laissant place à  l’essentiel, un retour aux sources prenant et c’est peu de dire que l’album se veut encore plus planant que l’original!

Coté incontournable sur cet album « The Great Forgetting » qui nous replonge aux sources du Reggae en compagnie de Zafayah.

Changement d’ambiance avec Calling For Rights (Syrix Dub) qui fait écho à  un son plus « club »…

Evidemment le titre qui donne son nom à  l’album avec Frequency qui déjà  sur la version originale nous invitait à  découvrir cet album jusqu’au bout, ici le rythme est donné avec l’envie de se poser, de ralentir le temps pour profiter de l’album…

Une version à  découvrir sans attendre, et pour la route:

jahcoustix-112

Les titres:

01 – Frequency (Acoustic)
02 – Soul Collide (Acoustic)
03 – Controller feat. Apple Gabriel (Acoustic)
04 – Don’t Shoot
feat. Kabaka Pyramid & Raphael (Acoustic)
05 – Strong Man feat. Horace Andy (Acoustic)
06 – Fail Hard (Acoustic)
07 – Better Days feat. Dub Inc. (Acoustic)
08 – Single Hand (Acoustic)
09 – Echo (Acoustic)
10 – World Citizen feat. Shaggy (Acoustic) Bonus Tracks
11 – The Great Forgetting feat. Zafayah
12 – Controller (Syrix Dub)
13 – Strong Man (Umberto Echo Dub Mix)
14 – Calling For Rights (Syrix Dub)


Fast Forward Holophonics